Venise ou Milan

Geplaatst op 13-01-2023

Categorie: Reizen en recreatie

Vous cherchez une belle destination en Italie pour un city trip ? Ensuite, il est évident de visiter les villes célèbres telles que la capitale Rome, la perle toscane Florence, la capitale de la mode Milan ou la belle Venise. Qu'est-ce que ces deux dernières villes ont à offrir en termes de curiosités ?

Monuments milanais

Milan est située dans la région de Lombardie au nord de l'Italie. La principale raison de visiter Milan est généralement le shopping, car cette ville est le cœur de la mode italienne. Mais Milan a bien plus à offrir que du shopping et de bons restaurants. La principale attraction absolue de Milan est le Duomo, ou le Duomo Milan. L'impressionnante cathédrale est située sur la Piazza del Duomo et de nombreux touristes visitent le toit de la cathédrale pour une vue magnifique sur les sites de Milan. Une autre attraction populaire est le monastère de Santa Maria delle Grazie, où vous pourrez admirer une peinture murale de la "Cène" de Léonard de Vinci. De plus, promenez-vous dans le parc de Milan (Parco Sempione), en admirant les sites voisins tels que l'arc de triomphe Arco della Pace et le Castello Sforzesco. Ce dernier est le château de Milan, qui abrite aujourd'hui de nombreux musées. Les amateurs de culture peuvent faire une visite guidée du bâtiment du théâtre La Scala ou visiter la Pinacothèque de Brera dans le quartier des artistes de Brera. Les fans de football en auront pour leur argent avec une visite du stade San Siro où les deux meilleurs clubs de Milan (AC Milan et Internazionale) ont leur domicile. Non loin du stade se trouve également la Casa Milan, le musée de l'AC Milan. Dans la soirée, terminez votre visite des sites touristiques de Milan par une visite à I Navigli, le quartier des canaux, où vous pourrez déguster des apéritifs milanais typiques sur l'une des nombreuses terrasses.

Monuments de Venise

Pour de nombreux touristes, Venise devient de plus en plus un élément dissuasif en tant que destination de séjour en ville, car le tourisme de masse est devenu incontrôlable ces dernières années. Les attractions Venise: Cependant, si vous décidez de visiter Venise et ses curiosités en dehors de la haute saison, vous profiterez toujours de l'une des plus belles villes du monde. Venise se compose de plus d'une centaine d'îles séparées dans la lagune vénitienne et possède un vaste réseau de canaux, que vous devriez absolument faire un tour en gondole. La plupart des sites touristiques de Venise sont situés autour de la célèbre place Saint-Marc. Ici vous trouverez la basilique San Marco avec sa splendeur et adjacent le Palazzo Ducale, l'ancien palais des Doges. Ces deux attractions sont à ne pas manquer lors de votre visite à Venise. D'autres lieux d'intérêt à Venise sont le pont du Rialto sur le Grand Canal (Canal Grande) et le théâtre d'opéra La Fenice richement décoré. Le quartier de Dorsoduro vaut également le détour ; c'est l'endroit où vous trouverez de nombreux restaurants et cafés chaleureux, mais aussi où vous pourrez entreprendre de nombreuses activités culturelles, comme visiter l'un des musées. Les musées les plus célèbres de Venise sont la Collection Peggy Guggenheim et la Galleria dell'Accademia. Une promenade dans le quartier de Cannaregio, y compris le ghetto juif, est également un moyen d'éviter les foules touristiques animées de Venise. Enfin, il est également conseillé de visiter un certain nombre d'îles du lagon. Une activité populaire est une excursion en bateau le long des îles colorées et pittoresques de Murano, Burano et Torcello, mais les îles de San Giorgio Maggiore ou l'île balnéaire de Lido di Venezia méritent également une visite. En bref, Venise a plus qu'assez à offrir pour vous divertir lors d'une escapade citadine de quelques jours.